Les faux cils représentent la finition idéale pour n’importe quel maquillage et peuvent etre portés en toute saison et par tous les temps. Avec les faux cils vous intensifiez et donnez de la profondeur à votre regard. Très naturels, ils sont parfaits pour tous les occasions.

Les faux cils viennent dans de formes et styles différents:

Les faux cils en bande  sont des cils conçus pour être portés pendant une courte période (1-2 jours). Ils sont très populaires car ils sont plus rapides à appliquer et ils peuvent être réutilisés s'ils sont correctement nettoyés après chaque utilisation.

Les faux cils individuels donnent un effet naturel et sont utilisés le plus souvent pour les maquillages du soir ou les maquillages de mariage. Ils se présentent sous forme de touffes de plusieurs poils et définissent les lignes des cils en mettant en valeur vos yeux.

 

La pose de faux cils en bande :

  • À l’aide de la pince à épiler, retirer les faux cils de l’emballage et vérifier la longueur de la bande en la déposant sur vos cils naturels. Si nécessaire, vous pouvez les couper.
  • Appliquer une fine couche de colle sur le bord des faux cils. Attendre 30 secondes, puis adhérer à la peau. N'appliquer jamais la colle directement sur vos paupières.
  • Abaisser la paupière. Puis, avec une pince, déposer les faux cils le plus près possible de la racine de vos cils naturels. Appuyez doucement sur les coins.
  • Laisser sécher la colle complètement. Elle deviendra transparente rapidement. Lorsque la colle est bien figée, corriger le trait avec un eye-liner, puis appliquer une nouvelle couche de mascara.

 

La pose de faux cils individuels:

  • Utiliser 3 tailles - de la plus grande à la plus petite, de l'extérieur à l’intérieur de l’œil.
  • Commencer à l’aide de la pince à épiler une touffe de poils, appliquer la colle à sa base. Les yeux mi-clos pendant la pose, placez le faux cil entre 2 cils naturels, attendre la prise de la colle.
  • Procéder de la même manière pour les autres faux cils et finissez par l’application d’un mascara qui assemblera vos faux cils et vos vrais cils.

 

ASTUCES: Comment on peut corriger les imperfections des yeux en utilisant les faux cils. Voici quelques conseils:

• Si vous avez des yeux ronds ou les paupières tombantes, appliquer les cils plus petits dans le coin intérieur de l’oeil et les cils plus grands dans le coin extérieur. Appliquer le mascara sur les cils inférieurs toujours à l'extérieur (vers le temple). De cette façon, l'œil semble plus allongé et jeune.

• Si vous avez les yeux allongés, vous pouvez opter pour une paire de faux cils type eventail (plus long au centre de la bande).