Melkior a créé des produits professionnels pour le soin des ongles. Les limes à ongles sont essentielles pour une manucure impeccable. Savez-vous comment choisir la bonne lime à ongles?

Ils sont recouverts de papier émeri avec des grains différents selon l'objectif à atteindre. Ils peuvent être utilisés aussi bien sur des ongles naturels que sur des ongles artificiels.

Vous pouvez choisir la bonne lime à ongles en fonction du degré d'abrasivité: lorsque la valeur (inscrite sur la lime) est basse, cela signifie que la lime est rugueuse et donc plus abrasive; Lorsque la valeur est élevée, cela signifie que la lime à ongles est lisse et moins abrasive.

L'abrasivité des limes à ongles se situe entre 80 et 600:

· 80-100 - très rude

· 120-150 - rugueux

· 180 - moyen

· 240 - lisse

· 400 et 600 - utilisés pour briller

Pour raccourcir les ongles naturels, vous pouvez utiliser des limes à ongles ayant une abrasivité moyenne ou fine (180, 240).

Si vous souhaitez polir vos ongles ou donner de la brillance et lisser la surface des ongles, utilisez des limes à ongles avec une abrasivité lisse ou des tampons plus fins (abrasivité 400 et 600).

Pour les ongles artificiels, il est recommandé d'utiliser des limes à ongles les plus rugueuses et, pour la surface de l'ongle, d'utiliser des limes zébrées:

- l'indice 180 d'abrasivité est recommandée pour le gel UV;

- l'indice 100 d'abrasivité est recommandée pour la résine acrylique.

Habituellement, les limes à ongles professionnelles sont à une face ou à double face, sont lavables, peuvent avoir différentes formes (rectangulaire, ovale, demi-lune, forme de banane) ou une épaisseur selon les préférences de chacun.

Les blocs gris et blancs sont recommandés à la fois pour la surface des ongles légèrement nervurés ou jaunis, ainsi que pour lisser la surface des ongles avec un gel UV ou une résine acrylique.

Prenez soin de vos mains! Choisissez les produits Melkior pour une manucure impeccable!