Lorsqu’on met du rouge à lèvres, les femmes ont toujours cette angoisse d’en avoir sur les dents. Quoi de plus embarrassant que d’afficher votre plus joli sourire alors que vos dents sont recouvertes de traces de rouge à lèvres ? Comme pour déterminer quelle couleur de rouge à lèvres choisir pour une peau mate, trouver des solutions pour empêcher les débordements disgracieux de votre rouge à lèvres importe tout autant. Pour éviter que votre rouge à lèvres ne file dans les ridules, il existe certaines astuces. Le crayon à lèvres, l’anticerne, le mouchoir, le choix du rouge à lèvres et les soins aident votre rouge à lèvres à ne plus déborder.

Les soins de beauté pour une bouche lisse et soyeuse

Pour permettre à votre rouge à lèvres de délivrer tous ses pigments et sa texture une fois appliqué sur vos lèvres, il est indispensable que celles-ci soient bien soignées. Pour éviter les peaux mortes qui emprisonnent de manière déplaisante la matière de votre rouge à lèvres, le gommage régulier est idéal. Faites un soin beauté à l’aide d’un gommage doux une à deux fois par semaine. Il ne faut pas forcément trouver un produit sophistiqué. Le bicarbonate suffit très bien pour un soin de gommage des lèvres. Il enlève toutes les petites peaux mortes laissées sur les lèvres et rend la bouche douce et lisse.
En plus de ce soin, il est important de ne pas oublier d’hydrater vos lèvres. Une bouche hydratée accueille bien mieux le rouge à lèvres et redonne l’intensité recherchée à la couleur choisie. Pour hydrater vos lèvres, pensez à utiliser un baume à lèvres. Vous pouvez opter également pour des conseils plus naturels comme l’application d’huile de coco le soir avant de vous coucher.

Le contour de la bouche avec un crayon à lèvres

L’utilisation du crayon à lèvres fait partie des astuces pour un maquillage précis et bien fini. Le crayon à lèvres permet de délimiter le contour de la bouche pour empêcher le rouge à lèvres de filer. Commencez toujours par le centre de la bouche avec l’arc de cupidon sur la lèvre supérieure. Reliez les traits de crayon aux commissures de la bouche afin que le rouge à lèvres ne déborde pas sur les côtés. Vous pouvez estomper le trait du crayon avec un pinceau à maquillage. Estompez vers l’intérieur pour permettre aux pigments de couleur de se fixer. Préférez un crayon de la teinte de vos lèvres ou celle de votre rouge à lèvres. Il existe aussi des crayons à lèvres transparents. L’utilisation d’un crayon à lèvres empêche le rouge à lèvres de filer.

L'anticernes pour combler les ridules

Les astuces dans le maquillage beauté résident dans le fait que certains produits peuvent avoir plusieurs utilisations. L’anticernes va permettre de combler les ridules de votre bouche avant la pose de votre rouge à lèvres. De cette façon votre rouge à lèvres ne se logera pas dans les ridules et votre bouche aura un contour net et précis. L’anticernes permet de mettre en valeur votre bouche, de délimiter ses contours et de corriger les erreurs de maquillage. Si vous dépassez un peu avec votre rouge à lèvres, pensez à utiliser votre anticernes, il saura corriger les débordements. C’est le produit idéal à utiliser parmi toutes les astuces pour savoir comment empêcher un rouge à lèvres de baver.

Le mouchoir à pincer entre les lèvres

Une des astuces les plus connues pour empêcher un rouge à lèvres de filer et couler est l’utilisation du mouchoir. Pliez un mouchoir en deux et pincez-le entre vos lèvres. Le surplus de matière se dépose alors sur le mouchoir. Cette astuce simple empêche le rouge de déborder sur les dents et permet une meilleure tenue de votre rouge à lèvres. Si après avoir utilisé cette astuce, il vous semble avoir perdu un peu d’éclat dans la couleur de vos lèvres, appliquez une seconde couche de rouge à lèvres. Puis refaites la technique du mouchoir. De cette façon, toutes les ridules seront comblées et la couleur restera intense.

Le choix du rouge à lèvres

Parmi les astuces maquillage beauté pour avoir un rouge à lèvres longue tenue sans qu’il ne file, le choix du produit importe vraiment. Vous devez acheter un rouge à lèvres à la texture matte ou légèrement soyeuse. Évitez les rouges à lèvres trop gras. Même s’ils hydratent les lèvres, ils ont vite tendance à déborder. Préférez un rouge à lèvres à la texture plus sèche.

L’application au pinceau aide aussi à ce que le rouge à lèvres ne déborde. Le pinceau permet de réaliser un plus joli contour de la bouche et un remplissage des lèvres plus homogène.

Si vous utilisez un rouge à lèvres trop sec, pensez à ajouter par-dessus la couleur un baume à lèvres hydratant. Sans oublier bien évidemment de faire un soin hydratant après vous être démaquillé le soir.

Une des astuces si vous n’avez pas dans votre trousse à maquillage de baume à lèvres est d’utiliser votre crème de jour. Elle agit comme un soin hydratant et une fois absorbée, le rouge à lèvres peut être plus facilement appliqué sans qu’il ne coule.

Il ne reste plus qu’à faire régulièrement vos soins pour offrir un sourire aux lèvres douces et soyeuses. Ensuite choisissez la couleur du rouge à lèvres qui convient le mieux à votre teint avant de décider de sa texture. N’oubliez pas de garder près de vous un anticernes, votre crème de jour et un mouchoir. Ils seront bien utiles lorsque vous devrez faire des petites retouches pendant votre journée. Après ces astuces et conseils maquillage, profitez d’un moment pour parcourir notre site internet à la recherche de votre lipstick idéal !