Lorsque vous décidez de réaliser un maquillage avec un fard à paupières en poudre compact, vous avez la possibilité d’exécuter de jolis dégradés. Après avoir appris quel fard à paupières utiliser pour quelle couleur d’yeux, il est à présent temps d’apprendre à l’appliquer. Le fard à paupières déposé sur le coin interne de l’œil permet d’illuminer le regard. L’ombre à paupières utilisées pour le coin externe des yeux dessine et accentue le regard.

Réaliser un maquillage en dégradé

Avant de commencer votre maquillage avec le fard à paupières, n’oubliez pas de préparer votre peau en utilisant une base. Cette base permettra au maquillage de tenir tout au long de votre journée et évitera au fard à paupières de filer dans les ridules des yeux.

 Appliquer le fard à paupières dans le coin interne des yeux

Pour commencer votre maquillage en dégradé munissez-vous d’un pinceau à maquillage plat. Vous allez appliquer la couleur de fard à paupières la plus claire de votre palette. Cette couleur de fard à paupières permet d’illuminer votre regard. Commencez par le coin interne de l’œil en faisant de petits mouvements avec votre pinceau. Appliquez le fard à paupières du coin interne de l’œil vers le coin externe. Cette couleur jouera un rôle de base au reste du maquillage.

 Appliquer le fard à paupières sur la partie mobile de l’œil

Utilisez la couleur médium de votre palette de fard à paupières pour procéder à la suite du maquillage en dégradé. Appliquez également votre fard à paupières avec un pinceau plat. Cette fois, colorez la partie mobile de la paupière en allant jusqu’au coin externe de l’œil. Évitez la zone du coin interne des yeux qui est déjà maquillée avec une teinte claire.

 Appliquer le fard à paupières sur le coin externe des yeux

Ensuite avec la couleur foncée de votre palette de fard à paupières colorez le coin externe de l’œil. Cette fois utilisez un pinceau arrondi pour appliquer le fard à paupières. Commencez par le coin externe en faisant de petits mouvements vers le coin interne de l’œil en démarquant la base de vos cils. N’hésitez pas à estomper et monter un peu de fard à paupières vers le pli de l’œil afin de créer un joli dégradé.

 Peaufiner le maquillage en créant un dégradé parfait

Pour terminer votre maquillage en dégradé, utilisez un pinceau arrondi propre. Avec de petits mouvements circulaires venez estomper le maquillage et le faire pénétrer sur la paupière. De cette façon, le maquillage en dégradé est fluide et homogène et sa tenue promet d’être parfaite.

Réaliser un maquillage intense

Pour accomplir un maquillage plus intense et offrir un regard encore plus profond, vous pouvez utiliser quatre couleurs de fard à paupières.

 Appliquer les couleurs comme un maquillage en dégradé

Pour un maquillage plus prononcé, le fard à paupières clair est déposé sur le coin interne de l’œil avec un pinceau plat en l’étalant vers l’extérieur des yeux. Une couleur intermédiaire sur la paupière mobile est ensuite appliquée avant le fard à paupières foncé. Cette dernière couleur partira du coin externe de l’œil avec des mouvements circulaires qui tireront vers le coin interne.

 Appliquer une quatrième couleur de fard à paupières

Contrairement au maquillage en dégradé, celui-ci va utiliser une quatrième couleur de fard à paupières. Une couleur très foncée est appliquée avec un pinceau très fin sur la base des cils qui précise le regard. Avec ce pinceau fin et cette couleur de fard à paupières très foncée, vous dessinez la base des cils de la paupière supérieure mais vous descendez également vers les cils de la paupière inférieure.
Que ce soit pour la base supérieure ou inférieure des cils, votre trait de pinceau doit s’éclaircir au fur et à mesure que vous approchez le coin interne de l’œil.

Appliquer un fard à paupières, une règle d'or

Quelle que soit la couleur ou la forme de vos yeux, la technique de maquillage reste la même. Quel que soit le nombre de couleurs que vous appliquez sur vos yeux, souvenez-vous que la couleur claire se pose sur le coin interne de l’œil et la couleur foncée sur le coin externe. Et n’oubliez pas de vous munir de pinceaux adaptés à chaque teinte de fard à paupières. Cette règle est la base pour offrir un maquillage parfait. N’oubliez cependant pas d’estomper que vous fassiez ou non un maquillage en dégradé. En estompant avec un pinceau rond et propre, vous permettez au maquillage de s’imprégner dans la peau des paupières et d’avoir une plus longue tenue. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre palette de couleurs de fard à paupières et de vous installer face à votre miroir !