Le vernis semi-permanent n’est pas un vernis à ongles en gel. Il se rapproche plus du vernis à ongles classique. Avant d’utiliser l’un ou l’autre produit, il est important de connaître les propriétés de chaque vernis. Le vernis semi-permanent est plus fluide que le vernis gel par exemple. Cette caractéristique fait d’ailleurs partie des 10 choses à savoir sur le vernis semi-permanent. Que ce soit pour réaliser une manucure avec une couleur claire ou foncée, la technique reste la même. La seule chose à laquelle il est important de veiller, c’est que la couleur claire soit répartie de manière homogène sur l’ongle. Pour augmenter l’adhérence de la couleur claire, pensez à bien polir les ongles avant et d’appliquer une base.

Préparer les ongles avant de poser le vernis semi-permanent

Que ce soit avec un vernis gel ou un vernis semi-permanent, il est important de bien préparer vos ongles. Cette étape de la manucure permet de protéger les ongles et d’augmenter la tenue du vernis semi-permanent ou gel.

 Limer, poncer et repousser les cuticules

Pour augmenter l’adhérence du vernis semi-permanent ou du vernis gel et agrandir la base des ongles, vous devez repousser les cuticules, poncer la surface de l’ongle et limer.

Pour repousser les cuticules, vous pouvez mettre vos mains dans un bain d’eau chaude. Cette technique permet de ramollir les cuticules et donc avoir plus facile pour les repousser. Attention de ne pas les couper, car ils protègent la base de vos ongles. Le but de repousser les cuticules est d’agrandir la surface sur laquelle vous allez appliquer le vernis semi-permanent ou le vernis gel. L’effet obtenu est une manucure plus propre et une base plus grande.

Pour poncer la surface des ongles utilisez un bloc ponceur. Faites un ponçage doux car il n’est pas utile de soulever toutes les fibres de l’ongle. Le ponçage permet d’augmenter l’adhérence du vernis semi-permanent ou du vernis gel sur les ongles.

Lorsque vous limez vos ongles, vous créez la forme des ongles que vous souhaitez.

 Protéger les ongles et augmenter l’adhérence du vernis semi-permanent

Pour protéger les ongles avant la pause du vernis semi-permanent ou du vernis gel, vous pouvez appliquer un primer. Laissez-le sécher à l’air puis mettez une base coat. La base coat prolonge la tenue du vernis à ongles semi-permanent et protège les ongles. Cette base est utilisée autant pour la pose d’un vernis semi-permanent qu’un vernis gel. Elle est nécessaire dans les deux cas. Utilisez la lampe led pour sécher cette couche. La lampe led catalyse le produit sur les ongles.

Ces deux produits empêchent  les ongles de jaunir et augmentent l’adhérence du vernis semi-permanent sur l’ongle. Le primer et la base coat sont des produits qui peuvent permettre au vernis semi-permanent de tenir une à deux semaines de plus sur vos ongles.

Choisir une couleur claire de vernis semi-permanent

Il existe une large palette de couleurs claires en vernis semi-permanent. Aujourd’hui, il n’existe plus de limites dans le choix des couleurs que ce soit pour un vernis semi-permanent ou un vernis gel, le choix des couleurs reste vaste. Dans les couleurs claires, on retrouve :

- le rose pâle
- le pêche pastel
- le nude.

Toutes les nuances pastel même les plus improbables existent. Le rose pastel ou le nude sont des couleurs qui traversent les saisons et les occasions. Le rose et le nude sont des tons clairs qui peuvent être aussi bien portés sur les ongles en été qu’en hiver. La manucure restera tendance quelle que soit la saison. Ces couleurs de vernis semi-permanent s’accordent parfaitement pour un mariage ou simplement le quotidien. Quand vous pensez que le vernis semi-permanent rouge donne une manucure stylée et classe, le vernis semi-permanent nude ou rosé joue le même rôle.

L’avantage du vernis semi-permanent est qu’il offre une manucure légère et à la fois professionnelle. Le vernis semi-permanent traverse les saisons, les occasions, mais s’adapte également à tous les ongles. Savez-vous que l’on peut appliquer du vernis semi-permanent sur des ongles courts ? Contrairement à la manucure avec le vernis gel, le vernis semi-permanent colore parfaitement les ongles courts.

Le vernis semi-permanent offre autant de couleurs que le vernis gel. Le vernis semi-permanent s’adapte par contre plus facilement sur des ongles plus fragilisés ou courts.

Réaliser une manucure avec un vernis semi-permanent de couleur claire

Pour réaliser une jolie manucure avec une couleur claire de vernis semi-permanent, vous devez appliquer au moins deux couches. Les deux couches de couleur de vernis semi-permanent sont nécessaires. Le vernis semi-permanent offre alors toute la beauté de la couleur sans traces disgracieuses. Pour réaliser une manucure avec un vernis semi-permanent, il est conseillé de bien choisir votre kit de vernis semi-permanent. Regardez qu’il contienne tous les produits nécessaires pour réaliser une jolie manucure.

La première couche de vernis semi-permanent de couleur claire doit être fine. Veillez à couvrir l’ensemble de l’ongle sans trop le charger de vernis. Ensuite, faites durcir le vernis semi-permanent sous la lampe led. Le temps de séchage sous la lampe led demande quelques minutes pour que le vernis semi-permanent soit bien catalysé à l’ongle.

La seconde couche de vernis semi-permanent doit être ici plus épaisse. Vous pouvez charger l’ongle. Veillez à ne pas déborder au niveau des cuticules et des bords de l’ongle. Pour que la couleur claire du vernis semi-permanent soit bien posée sur l’ensemble de l’ongle, le mieux est de commencer à étirer le vernis semi-permanent de la base de l’ongle vers l’extérieur. Ne changez jamais de sens lorsque vous posez un vernis semi-permanent ou un vernis gel. Restez dans le prolongement de l’ongle pour appliquer le vernis sur les ongles.

Cette dernière couche doit également sécher sous la lampe led. Pensez à laisser vos ongles sous la lampe led pendant un temps plus long que pour la première couche pour que le vernis semi-permanent catalyse parfaitement.

Que ce soit pour la pose d’un vernis semi-permanent ou la pose d’un vernis gel, la lampe led est l’outil indispensable. Ces vernis ne sèchent pas à l’air. La lampe led catalyse le vernis à ongles en gel et le vernis à ongles semi-permanent.

Pour que le vernis semi-permanent ou le vernis gel offre une manucure de toute beauté, il est parfois nécessaire d’appliquer une troisième couche de couleur. Plus vous choisirez des couleurs claires, plus la technique pour offrir une manucure parfaite est compliquée. Certaines couleurs demandent plus de couches que d’autres car elles couvrent moins les ongles et les imperfections sont plus visibles.

Appliquer la touche finale à votre vernis semi-permanent

Pour offrir toute la beauté à votre manucure, il est important d’appliquer la dernière couche. Le top coat protège la couleur de votre vernis semi-permanent et prolonge la durée de celui-ci. Le top coat est cette couche qui ravive la couleur du vernis semi-permanent et fait ressortir toute sa brillance.

Pour mettre en valeur la couleur claire de votre vernis semi-permanent, vous pouvez également choisir un top coat avec un effet spécial. Certains produits contiennent des paillettes ou un effet brillant plus intense. Choisissez le top coat qui convient à la couleur de votre vernis à ongles semi-permanent. Cette couche de top coat est aussi utilisée dans la pose du vernis gel. Il ravive autant la couleur du vernis semi-permanent que celle du vernis gel.

Veillez cependant à utiliser les produits qui conviennent à la technique de manucure choisie. La base et le top coat comme les vernis de couleurs sont différents pour la technique de gel ou de semi-permanent. Chaque technique de manucure demande les produits adaptés.

Appliquer une couleur claire de vernis semi-permanent offre une manucure de toute beauté qui traverse les saisons, les âges et les occasions. Notre stock offre un large choix de vernis semi-permanent à prix raisonnables. N’attendez plus et plongez dans notre stock pour trouver la couleur de vernis semi-permanent qui vous parle !