La méthode pour enlever un vernis à ongles est simple, le dissolvant. Un petit coton, un flacon de dissolvant et le tour est joué. Il arrive que parfois votre vernis soit soumis à un choc et que votre manucure fasse défaut en une fraction de sonde. Ce n’est vraiment pas le moment pour présenter des ongles négligés mais vous n’avez pas de dissolvant sous la main. Pas de panique, des astuces toutes simples existent. Un peu de citron, de la laque, une eau savonneuse, du dentifrice, votre parfum et le gel hydroalcoolique sont des astuces faciles à utiliser pour enlever votre vernis à ongles.

Un peu de citron et du vinaigre blanc pour enlever votre vernis à ongles

Le citron et le vinaigre ne sont pas aussi efficaces que le dissolvant pour enlever le vernis à ongles, mais cette méthode fonctionne aussi bien. Il vous suffit de laisser tremper vos ongles dans un mélange de vinaigre blanc avec un demi-citron. Ces deux composants possèdent un taux d’acidité important. Le vernis à ongles n’aura pas d’autres choix que de lâcher prise. Prenez un coton et frotter vos ongles pour voir votre vernis disparaître.

Un coup de laque pour ôter votre vernis à ongles

Si vous n’avez pas de dissolvant dans votre armoire à pharmacie, utilisez votre laque pour cheveux. La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l’aide d’un coton. L’alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles. C’est pour la même raison que vous pourriez utiliser la vodka de l’apéro. Au même titre que la laque, la vodka est un alcool qui pour enlever votre vernis à ongles.

Une eau savonneuse pour retirer votre vernis à ongles

Avec un peu de patience et d’énergie, il est possible d’enlever le vernis à ongles avec de l’eau savonneuse. Pour ce faire, laissez tremper vos ongles dans un mélange d’eau bien chaude et de savon pendant une quinzaine de minutes. À l’aide d’une rondelle de citron, d’un coton et d’un peu d’énergie, frottez pour enlever le vernis.

Un tube de dentifrice et un peu de bicarbonate pour supprimer votre vernis à ongles

Vous pouvez mélanger un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude. Ce dernier produit est reconnu comme étant un décapant naturel. Appliquez le mélange sur vos ongles et avec une ancienne brosse à dents frotter pour enlever le vernis à ongles. Cette méthode fonctionne aussi bien qu’un dissolvant et offre même un soin naturel aux mains sensibles.

Un gel hydroalcoolique pour effacer votre vernis à ongles

Comme la laque, l’alcool dégusté à l’apéro ou votre déodorant, le gel hydroalcoolique est composé d’alcool. Il est donc efficace pour enlever le vernis à ongles. Vous avez plus de chance de trouver un gel hydroalcoolique que du dissolvant, surtout par les temps qui courent. L’alcool comme le dissolvant sont d’ailleurs souvent utilisés comme méthode pratique face aux aléas des vernis à ongles. Renseignez-vous pour savoir comment diluer un vernis à ongles trop épais, et vous apprendrez les différents atouts du dissolvant.

Un vernis à ongles pour s'emparer de votre vernis à ongles

La méthode la plus simple pour enlever votre vernis à ongles est de poser un autre par-dessus. Votre ancien vernis sera en contact avec les solvants du nouveau vernis à ongles. Ce contact avec les nouveaux solvants agira directement pour faire glisser l’ancien vernis. Il ne vous restera plus qu’à gratter ou frotter un peu pour voir l’ensemble des deux vernis à ongles disparaître.

De l'eau oxygénée pour vous débarrasser de votre vernis à ongles

L’eau oxygénée est une méthode plus naturelle que le dissolvant pour enlever le vernis à ongles. Mélangez l’eau oxygénée avec de l’eau bien chaude et laissez tremper vos mains une dizaine de minutes. Une fois le trempage terminé, utilisez un coton propre pour ôter tout le vernis à ongles.

Il existe de nombreux trucs et astuces pour contrer le dissolvant classique. Comme pour savoir comment épaissir un vernis à ongles, une méthode se cache sous chaque question. Ne vous inquiétez donc plus si vous n’avez pas de dissolvant sous la main, un coup de dentifrice ou d’apéro et vous revoilà, prêt à poser une autre couleur !